Constructeur de maisons individuelles

NOS SERVICES

La norme RT 2012, de quoi s'agit-il ?

La Réglementation Thermique 2012 (RT 2012) marque une nouvelle étape dans la construction de maison plus économe en énergie.

Constructeur de maisons individuelles

La première réglementation thermique date de 1974 et, depuis cette date, la consommation énergétique des constructions neuves a été divisée par deux. Avec la RT 2012, le Grenelle de l'Environnement prévoit de diviser cette consommation à nouveau par 3 !

Le but de la RT 2012 est d'amener la consommation énergétique d'une maison à 50kWh ep/(m².an). Cette mesure correspond à l'ancien label BBC (« bâtiments basse consommation » ) qui est maintenant intégré à la RT 2012.

Parmi les points qui change par rapport à la RT 2005, nous pouvons citer le traitement obligatoire des ponts thermiques, de la perméabilité à l’air, l’obligation de production d’énergies renouvelables et la mesure précise de la consommation journalière. Les maisons vont donc produire des ressources et analyser leur consommation, deux démarches qui diminuent fortement les besoins énergétiques du foyer !



Financement

Constructeur de maisons individuelles

Nous vous accompagnons dans votre recherche du meilleur financement, grâce à nos relations avec divers partenaires financiers.
N'hésitez pas à nous contacter et nous faire part de vos projets



+ de services

Nos équipes commerciales sont à votre entière disposition pour vous aider dans toutes les démarches administratives notamment pour :

– étudier un projet personnalisé si vous avez déjà une idée de ce que sera votre future maison,

– la recherche d'un terrain, la mise en relation avec le Notaire, la demande de permis,

– vous faire visiter des chantiers en cours de construction ou rencontrer d'anciens clients de Maisons Charme et Tradition.

Pour plus de renseignements vous pouvez remplir notre formulaire de contact, en cliquant ici.